Tirage : tout savoir sur la méthode en carré

En termes de voyance, la tarologie compte parmi les méthodes les plus connues pour prédire une situation. Pour ce faire, les voyants utilisent le tirage de cartes et parmi les plus prisés se classe une méthode particulière dénommée : Tirage en carré. De quoi s’agit-il ? Comment se déroule le tirage en méthode de carré et comment l’interpréter ?

La méthode en carré : quand l’utiliser ?

Spécifiques aux voyants, il existe plusieurs sortes de tirage durant une consultation. Le tirage en croix, par exemple, est principalement sollicité pour donner réponse à une incertitude face à une situation. Dans le même contexte, le voyant utilise également le tirage en méthode de carré. Aussi appelé « carré magique », il est surtout préconisé pour déterminer l’évolution de la vie d’un individu. Par exemple, le client peut demander à son voyant s’il peut espérer une nette évolution dans mon projet ?

Ceci dit, ce type de tirage touche à la fois le passé, le présent et le futur. Il ressasse le passé dans le but d’en tirer des leçons pour les appliquer à l’avenir. Adoptant le même principe que la méthode en croix, le tirage en carré peut aussi fournir un certain éclaircissement par rapport à une situation donnée.

Tirage en carré : déroulement

Entre le tirage en méthode de carré et celui en croix, le principe est comparable, mais en ce qui concerne le déroulement, c’est tout autre. En effet, pour le carré magique, le voyant ne sollicite que 22 arcanes majeurs jugés suffisants pour apporter des réponses claires. De manière plus concrète, les cartes de tarot de Marseille forment un carré de 3 côtés. À cela s’ajoutent 9 cartes qui sont tirées l’une après l’autre. Ces cartes sont disposées sur la table en face cachée pour ne pas dévoiler leur signification.

Une fois que les cartes sont posées correctement, place à la question. Cette dernière ne doit pas être formulée de façon binaire, avec un choix entre 2 options. Bien au contraire, la question doit être posée de manière détaillée et précise.

Tirage en carré : interprétation

Méthode assez impressionnante, le tirage en méthode de carré n’a pourtant rien de complexe, raison pour laquelle elle est très prisée par les voyants. L’interprétation se base en fait sur la lecture des cartes par colonne et par la suite en ligne. Pour ce faire, il convient de les séparer en 3 colonnes. À cet effet, la première colonne définira le passé de la personne, la seconde son présent et la troisième son futur.

D’autre part, les lignes ont également leurs propres significations. La première ligne correspond aux éléments positifs référant à la question. Ensuite, la deuxième ligne concerne les obstacles. Enfin, la troisième ligne détermine la réponse à la question posée en tenant compte des aspects positifs et négatifs ainsi que de l’évolution temporelle.

Jeux de guidance ou de prédiction : les différences et les nuances
Jeu de tarot ou Oracle : faire la différence et choisir