Quelles sont les formations ou diplômes pour être numérologue ?

La numérologie est une clé qui permet de mieux comprendre la nature humaine. Selon les anciens, les nombres révèlent de nombreuses choses sur notre existence. Contrairement à un medium, le numérologue n’a pas besoin d’un don pour prédire l’avenir. Il suffit d’apprendre comment lire et interpréter les nombres pour découvrir les secrets d’une personne.

Pourquoi se former en numérologie ?

La numérologie est considérée comme étant le langage universel des nombres. Elle vous permet de découvrir de nombreuses informations sur vous-même, sur les autres individus et sur le monde qui vous entoure. Sa différence avec la voyance, c’est qu’il base surtout son analyse sur les nombres et non pas sur les perceptions extra sensorielles. Autrement dit, les inventaires effectués durant une séance de numérologie s’appuient sur des éléments concrets qui sont reliés directement à la personne. Il peut s’agir de son numéro de téléphone, de son nom et de ses prénoms, de son adresse ainsi que des diverses dates marquantes de sa vie.

Grâce à une formation numérologue, vous pouvez découvrir votre propre personnalité et connaître ce que l’avenir vous réserve que ce soit dans la vie professionnelle, sociale ou dans d’autres domaines. De même, si vous envisagez d’approfondir la numérologie afin d’en faire votre métier ou pour aider les autres dans la vie, la formation vous sera d’une grande utilité.

Ce que vous allez apprendre durant la formation

Avant tout, il faut préciser que la formation numérologue n’exige aucun prérequis. Vous pouvez assister à la formation même sans diplôme ni expérience professionnelle. Que vous soyez encore dans la phase d’apprentissage ou que vous ayez déjà des notions en numérologie, la formation vous sera nécessaire. Notons que les coachs, les thérapeutes, les psychologues ainsi que les astrologues ont également recours à une formation numérologue afin de renforcer et d’améliorer leur savoir.

La formation vous apporte les outils nécessaires qui vous permettent d’exercer cet activité en tant que professionnel. Vous saurez par exemple comment préparer une séance de numérologie et comment conduire l’entretien. Vous serez aussi en mesure d’expliquer de façon pertinente vos analyses tout en apportant des conseils précis. Elle peut se dérouler en présentiel ou à distance selon votre disponibilité et comporte différents modules, dans lesquels il y a une partie thématique, pratique et méthodique. Les exercices ainsi que les activités s’effectuent généralement sur la base des études de cas.

Durée de formation et certification

Dans la plupart des cas, il n’y a pas de durée limite pour traiter les différents modules proposés. Elle peut s’effectuer en quelques jours ou se prolonger sur plusieurs mois selon la possibilité ou selon la volonté de l’apprenant. Les acquis seront validés à l’aide de tests et une certification vous sera octroyée si l’examen final est probant. Par la suite, vous pouvez immédiatement exercer la profession à titre indépendante.

Numérologie : qu’est-ce-qu’une étude prévisionnelle globale ?
Comment construire un thème numérologique ?