Jeu de tarot ou Oracle : faire la différence et choisir

Les cartes de tarot et les oracles sont des jeux de cartes de divination. Ils sont utilisés pour l’introspection, pour analyser les événements actuels et pour prédire les événements futurs. Ce sont des outils complets qui peuvent vous aider à atteindre les mêmes résultats mais ils diffèrent par leur forme et par leur signification symbolique. Jeu de tarot ou Oracle ?

 Tarot

Les cartes de tarot sont des recueils de connaissances et de sagesse. Le jeu de tarot vous fournira des informations plus détaillées et vous permettra de comprendre plus précisément certains aspects de votre vie. Le Tarot prend en charge un oracle précis ainsi que le message qu’il délivre. Cela facilite l’analyse et la recherche des réponses à des questions complexes et approfondies. La précision des informations de tarot vous surprendra mais peut aussi vous choquer. 

Le tarot est un outil de connaissance de soi et de développement personnel. Cela n’exclut pas son utilisation dans la divination. Même si vous pensez que ce n’est pas son meilleur atout, il s’agit bien d’un outil complet et c’est ce qui constitue sans aucun doute l’un de ses principaux avantages. Jusqu’ici, vous ne pourrez pas encore choisir entre Jeu de tarot ou Oracle.

 Oracle

La carte Oracle peut répondre aux questions quotidiennes. En fait, la transmission des messages est universelle donc la carte oracle peut gérer les demandes simples. De plus, la carte Oracle est un excellent outil de développement personnel. En les utilisant, vous pourrez vivre l’esprit tranquille. L’oracle concentre une énergie très puissante. Les cartes fournissent des indices sur ce qui se passera à l’avenir.

Oracle est une expression artistique de l’auteur des cartes de divination. C’est donc l’équivalent d’une peinture ou d’un livre. C’est une image psychologique et avec une signification symbolique de l’auteur qui a construit l’Oracle.

 Tarot ou Oracle ?

En ce qui concerne les cartes et le développement personnel, il y a en effet de plus en plus de choix. La cause de la confusion est généralement que de nombreux jeux prétendent être « divinatoire » tandis que d’autres jeux vous promettent de répondre à vos questions. Comme vous pouvez le constater, le Jeu de tarot ou Oracle sont complémentaires, vous pouvez donc les utiliser en séquence selon vos besoins et vos attentes. Cependant, n’oubliez pas que le contenu de la carte n’est qu’un instantané et vous pouvez donc changer votre avenir à tout moment. En ce qui concerne la divination, il n’y a qu’une seule certitude, c’est que l’oracle délivré doit être l’aide que vous attendez.

Le Tarot de Marseille est-il réservé à une élite d’Initiés ou de médiums ?
Jeux de guidance ou de prédiction : les différences et les nuances