Fonctionnement et origines de la numérologie

Comme son nom l’indique, la numérologie est un art divinatoire qui étudie les chiffres. Selon une étude kabbalistique, chaque chiffre a sa propre signification représentant un symbole spécifique. Le décodage de ces chiffres permet de connaitre la personnalité d’une personne, de sa vie et son avenir. Dans la numérologie, un chiffre constitue une onde positive pour définir une personne.

Histoire de la numérologie

Selon certains historiens, la numérologie est l’issu de la méthode traditionnelle kabbale et judaïque. Pour d’autres spécialistes en art divinatoire, l’origine de la numérologie est le résultat de différents enseignements mystérieux hindous. Par ailleurs, il s’agit d’une discipline millénaire qui a été fortement respectée de la Chine, de la Grèce Antique et de l’Égypte. Dans sa théorie, le célèbre mathématicien Pythagore a annoncé que sans le nombre la vie n’a pas d’existence. C’est à partir de cette théorie que certaines spécialistes ont étudié les significations des nombres. Chaque nombre a une interprétation distinctive. Ainsi, il est souvent difficile de connaitre l’origine exacte de la numérologie. Cette discipline ésotérique a des origines très anciennes qui pourraient remonter aux interprétations kabbalistiques ou pythagoriciennes. Cependant, il faut avoir une certaine compétence particulière pour étudier les nombres. Seules les personnes qui possèdent un don spécifique ont le pouvoir d’interpréter les chiffres. L’étude des origines de la numérologie n’a pas été bien répertoriée.

Le fonctionnement de la numérologie

La numérologie est un art divinatoire qui étudie les diverses propriétés des nombres. Autrement dit, elle emploie le langage emblématique des nombres. Ce langage est déterminé comme universel et intemporel. Le principe de cet art divinatoire repose sur la base de calcul des chiffres obtenus sur le nom ou la date d’anniversaire d’une personne. Il est à noter que ces chiffres sont de 1 à 9. Il s’agit de nombre numérologique. La date ou les nombres sont convertis pour obtenir un seul et même nombre. Le chiffre obtenu peut être compris entre 11 ou 22 ou 1 à 9. Donc, les origines de la numérologie sont, en quelque sorte, la science des nombres.

Les différents éléments essentiels en numérologie

L’étude de la numérologie est très vaste. Mais elle parle souvent de la propriété des chiffres. Il existe différents éléments essentiels dans cet art divinatoire de chiffre. Parmi ces éléments, il y a le chemin de vie, l’année personnelle. Le chemin de vie est le nombre le plus important en numérologie. En effet, pour connaitre votre chemin de vie, la base de calcul se fait en fonction de votre date de naissance. Concernant l’année personnelle, celle-ci reflète les différentes vibrations de la période actuelle. Ainsi, les origines de la numérologie sont très anciennes.

Numérologie : qu’est-ce-qu’une étude prévisionnelle globale ?
Quelles sont les formations ou diplômes pour être numérologue ?