Faut-il aimer ou être doué en mathématiques pour savourer la numérologie ?

Inutile d’être doué en mathématiques ou d’avoir un goût particulier pour les chiffres pour profiter d’une séance de numérologie. Un numérologue peut ainsi très bien vous dévoiler la face cachée des nombres. En numérologie, on s’intéresse à l’aspect ésotérique des nombres et non à leur valeur numérique, chaque nombre ayant une signification particulière.

Consulter un numérologue

Très souvent, les personnes qui désirent consulter un numérologue se demandent s’il faut aimer les maths pour profiter d’une séance de numérologie. Il faut savoir que numérologie et mathématiques sont deux domaines indépendants et qu’il n’est pas nécessaire d’être passionné de maths pour pouvoir consulter un numérologue. En effet, une séance de numérologie vous permettra de comprendre la signification des nombres pour prédire l’avenir ou lire dans le passé d’une personne. Les mathématiques représentent le côté pragmatique des nombres et la numérologie sert à traduire leur face ésotérique. La combinaison de nombres entre eux et l’utilisation de dates clés permet d’en savoir plus sur la situation présente et à venir pour prédire des événements futurs ou la cause d’une situation actuelle. 

Les adeptes de numérologie

Il n’est pas nécessaire de se vouer à une passion particulière aux chiffres pour consulter un numérologue. Le lien entre numérologie et mathématiques se limite au fait que ces deux disciplines utilisent les chiffres. En observant de plus près le profil des personnes qui adhèrent à cet art divinatoire, il s’agit généralement d’individus ayant un sens pragmatique marqué. Ils consultent pour trouver des réponses à des interrogatives relatives à leur devenir professionnel, leur vie sociale ou encore des questionnements par rapport à leur vie sentimentale. Ce ne sont pas des consultants qui ont la bosse des maths, mais qui préfèrent simplement faire appel à un art divinatoire plus pragmatique. Ils veulent avoir les éléments en main plutôt que d’opter pour une lecture de l’avenir par les astres et les étoiles.

Un aspect concret et rationnel

Numérologie et mathématique ont en commun l’utilisation des chiffres. La numérologie a un côté rationnel qu’aucun autre art divinatoire ne présente de façon aussi prononcée. A l’ère du numérique, on peut donc comprendre l’attrait pour cette discipline divinatoire. L’influence des chiffres est omniprésente dans notre vie quotidienne et c’est ce qui peut aussi expliquer que la numérologie compte de plus en plus d’adeptes. Cet art divinatoire présente une base rationnelle et pratique que beaucoup de professionnels utilisent pour passer au crible une personnalité ou trouver des réponses à des questions.

Numérologie : qu’est-ce-qu’une étude prévisionnelle globale ?
Quelles sont les formations ou diplômes pour être numérologue ?