Tirage : tout savoir sur la méthode à 3 cartes

Contrairement à la méthode de la roue astrologique qui est assez complexe, le tirage à 3 cartes est un procédé de divination très simple, mais efficace. Vous pouvez l’utiliser pour avoir une réponse à toute les questions qu’il s’agit des problèmes familiales, professionnelles, financières ou sentimentales.

A qui est destiné exactement le tarot de Marseille ?

Le tarot n’est pas réservé exclusivement à ceux qui pratiquent la voyance. Il s’agit avant tout d’un outil de développement personnel qui doit être accessible à tout le monde sans exception. Vous pouvez l’utiliser pour améliorer votre connaissance de vous-même. Il vous aide également à comprendre au mieux les différents problèmes ou blocages qui vous empêchent d’avancer. En utilisant par exemple le tirage méthode à 3 cartes, vous pouvez trouver plus facilement vos directions de vie. Comme le tarot peut s’appliquer dans différents domaines, les professionnels comme les psychologues ou les psychothérapeutes s’en servent dans le cadre de leurs différentes interventions.        

Quels sont les différents tirages de tarot à 3 cartes

On peut distinguer plusieurs formes de tirage méthode à 3 cartes. Le choix dépend du contexte ou du problème à traiter.

Le Triksèle est surtout utilisé pour apporter une réponse à des questions d’ordre générale. Elle s’effectue à l’aide des 22 arcanes majeurs. Le lever de voile est à utiliser au cas où la situation vous échappe. En plus des 22 arcanes majeurs, vous pouvez utiliser les arcanes mineurs afin d’avoir plus de précision.

Le tirage de Yule permet de faire une rétrospective de l’année passée tout en se projetant sur l’avenir. C’est également le cas du tirage d’Ostara, mais vous obtenez en plus, des recommandations pour que la nouvelle saison soit une réussite.

Le tirage Tirune est un tirage simple et apporte des solutions face à une situation courante. Si vous voulez par contre obtenir des réponses sur des questions particulières, il faut utiliser le tirage Litha.

Les étapes du tirage à 3 cartes

Peu importe la forme de voyance que vous utilisez, les étapes du tirage méthode à 3 cartes demeurent inchangées. Dans un premier temps, le voyant doit prendre sa concentration et penser de façon sereine à la situation à examiner. Il peut s’agir des sujets sur le travail, l’amour ou la finance. Vous devez ensuite poser une question simple et claire. C’est seulement à ce moment que le voyant mélange le jeu de carte. La coupe s’effectue avec la main gauche avant de tirer trois cartes. La première sera placée à gauche, la seconde à droite et la troisième au milieu des deux premières cartes. Elles représentent respectivement le passé, le présent et le futur.

L’interprétation du tirage méthode à 3 cartes diffère selon la méthode utilisée. Pour un tirage pour/contre par exemple, la première lame indique ce qui est favorable pour vous, la seconde lame représente l’obstacle et la dernière lame apporte une synthèse.

Jeux de guidance ou de prédiction : les différences et les nuances
Jeu de tarot ou Oracle : faire la différence et choisir